La semaine dernière j'ai eu le plaisir de rencontrer Aurélien lors d'une formation habilitation électrique .
Après les JO, retour au quotidien .
Il y a quelques années, Aurélien à été victime d'un accident de la route et surtout d'un chauffard pour le moins indélicat (délit de fuite).
Aurélien à dû être amputé de la jambe gauche et porte donc une prothèse .
J'ai eu l'idée de ce post après une discussion avec Aurélien et oui, hélas il y a encore des réticences et c'est surtout un parcours difficile .
Par exemple, il n'y a pas de place handicapé à proximité !
Je ne vais pas décrire ici son parcours, mais on imagine sans peine combien cela est compliqué .
Après trois jours de formation théorique et pratique ( bien entendu en respectant les mesures de sécurité et le port d'EPI) .
Aurélien à pu obtenir son habilitation électrique avec succès.
Pour les personnes en situation de handicap, l'obtention d'une habilitation électrique peut sembler plus complexe. Cependant, les textes législatifs et réglementaires en vigueur en France garantissent l'égalité des chances. Cela signifie que toute personne, quel que soit son handicap, peut accéder à cette formation et obtenir cette habilitation, à condition de remplir les critères définis.
Mon post a la modeste ambition de partager notre expérience commune et surtout de lutter contre les préjugés et oui une prothèse de jambe n'empêche pas de travailler dans ce domaine et de respecter les mesures de sécurité.
Je souhaite à Aurélien de continuer ainsi dans sa deuxième vie (ce sont ces propos).
. Après Paris 2024, continuons à bâtir une société plus accessible pour tous, où chaque personne, quel que soit son handicap, puisse s'épanouir.
Commentaires